Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

ECONOMIE

Plus d’élégance française avec des jolies couleurs, une modernisation de la marque Air France et confort. Tels sont les descriptifs des nouvelles cabines de la classe economy et Premium economy dont seront bientôt dotés la flotte de 15 Airbus A330 d’Air France Klm. La nouvelle génération de ses Airbus A330 qui sera opérationnelle dès janvier 2019 a été présentée au public à Paris en République française du 26 septembre au 3 octobre 2018.

Avec cette évolution de gamme, voyager avec Air France deviendra plus plaisant et agréable sur leurs vols long courrier. Cette nouvelle génération des cabines Economy et Premium economy entre dans le cadre de la volonté de la compagnie aérienne d’offrir à ses clients un plaisir inégalé durant leur voyage. Ces nouvelles cabines sont revêtues de nouveaux sièges, d’une nouvelle harmonie et surtout de nouvelles attentions de l’équipage.

« Près de 60% des vols lignes Afrique sont opérés en Airbus A330. Donc en tant que responsable Afrique, j’attends avec impatience ces nouvelles cabines. Avec cette montée en gamme, tous nos passagers petit à petit vont s’en apercevoir en trouvant de nouvelles cabines plus confortables et plus élégantes » explique Franck Legré, directeur génréral Afrique de Air France Klm.

Que découvriront les passagers ? 

Avec cette évolution de design, les passagers en classe economy découvriront plus d’espaces entre les accoudoirs, une mousse ergonomique renforcée, une inclinaison  à 118°pour le siège, un espace de 79 cm pour leur jambe, une tablette agrandie  et aussi un  écran tactile Haute définition en 16/9 de 11,7 pouces. Outre cela, le siège economy dispose désormais entre autres d’une prise électrique et d’un port USB afin de vous permettre d’utiliser les appareils électroniques à bord.  

La future Cabine Economy

Quant aux passagers qui choisiront le Premium economy, l’inclinaison de leur siège est à 130° avec un coque fixe, un espace de 102 cm entre les rangées, un repose pied plus large, un écran Haute définition de 13,3 pouces, un wifi à bord, une prise et un port USB individuel. 

En plus du renouvellement des sièges et des cabines, Air France révolutionne encore et toujours ses attentions à votre endroit. « Dès votre arrivée à bord, il vous accueille avec un oshibori pour vous rafraîchir. Au moment de l’apéritif, hôtesses et stewards vous proposent de déguster du champagne offert par la compagnie dans une toute nouvelle coupe. Pendant le voyage, le repas vous est servi dans une nouvelle collection de vaisselle aux couleurs poudrées sur fond noir, éco-conçue, réalisée en collaboration avec Eugeni Quitllet. Le plateau révèle aussi un nouveau design reflétant l’accent Air France. En fin de vol, un bonbon à la française vous est également remis, en signe de prise de congés » Tel peut se résumer les étapes de votre voyage à bord d’Air France.

Anne Rigail, directrice générale adjointe client d'Air France, explique que la mise en service de cette nouvelle gamme s’inscrit dans leur stratégie globale : « avec un investissement supplémentaire de 150 millions d'euros dans les cabines de nos A330, il s'agit d'une étape majeure dans notre stratégie globale de montée en gamme, stratégie en cours depuis 2014 et visant à équiper nos 15 Airbus A330 à partir de 2019 ».

Sur le réseau Afrique dès janvier 2019

Plus de 90% des passagers d’Air France voyage en classe economy et avec ce changement des cabines, cela démontre que la compagnie fait des efforts pour l’ensemble de ses passagers mais surtout pour le plus grand nombre. 

Ces nouvelles flottes d’Airbus A330 vont desservir les lignes Afriques dès janvier 2019, selon les confidences  de Franck Legré : « Le premier avion sera livré fin janvier 2019 et si nos plans ne changent pas, on devrait avoir les premiers avions mis en ligne sur Ouagadougou et Accra et progressivement sur toute l’année. Au fur et à mesure jusqu’à la fin de l’année, tout le réseau Afrique sera équipé de ces nouveaux avions ».   

Une vue de la cabine Premium Economy

En plus de l’amélioration du confort, Air France va vous offrir davantage de divertissement et détente. Entre autres, le passager aura le Wi-fi progressivement à bord des A330, près de 1 200 heures de programmation (films, série, Tv,…) et aussi une playlist diversifiée de la collection Air France Music.

Pour rendre opérationnelle ces nouvelles cabines pour un voyage intense en plaisir et en émotion, la compagnie a investi 150 millions d’euros soit plus 98 milliards de F CFA. Un investissement dont l’objectif est d’offrir « une expérience conviviale et chaleureuse » à chacun des passagers pour qu’il se sente durant le temps d’un vol  « un peu comme chez eux ».

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir