Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

ECONOMIE

Le pôle technologique du sud de la Chine, Shenzhen, devrait construire environ 7 000 stations de base de 5G cette année, ont annoncé le 4 mai les autorités locales. La ville envisage également de lancer la 5G pour l'usage commercial en 2020, selon le Bureau de l'Industrie et des Technologies de l'information de la ville.

Les entreprises installées à Shenzhen devraient lancer des puces de terminal 5G au cours du premier semestre de cette année. Les smartphones et tablettes équipés de 5G seront quant à eux lancés progressivement à partir du milieu de cette année, selon Xu Zhibin, directeur adjoint du bureau.

«Shenzhen est un leader mondial en matière de recherche et développement de la 5G», a déclaré M. Xu.

La ville s'engage également à activement promouvoir l'intégration approfondie de la 5G avec d'autres technologies et produits afin d'établir un ensemble solide et compétitif du secteur de la 5G, a-t-il ajouté.

Shenzhen a annoncé en janvier qu'elle lancerait un projet pilote pour l'utilisation commerciale de la 5G en 2019.

Ailleurs, les autres villes chinoises adoptent le réseau 5G pour répondre à la demande du public.

A la fin du mois de janvier, l'aéroport international de Baiyun à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de Chine), a lancé une station de base 5G, et un réseau 5G en intérieur sera installé à la gare de Hongqiao à Shanghai à la fin de cette année

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir