Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

ECONOMIE

Le conseil municipal de la Commune de Ouagadougou a examiné et adopté ce 3 juillet au cours de sa session ordinaire, les comptes administratifs gestion 2018 et le budget supplémentaire gestion 2019. Il en ressort que le résultat global est excédentaire de 16 223 891 093 FCFA soit 7 051 445 865 FCFA en fonctionnement et 9 172 445 228 FCFA en investissement.

Le compte administratif est un document comptable élaboré à la clôture définitive de l'exercice budgétaire et qui présente les résultats d'exécution du budget, par rapprochement des prévisions aux réalisations budgétaires.

Il présente les réalisations de l'exercice clos par rapport aux prévisions. Il permet d'une part à l'organe délibérant d'apprécier les réalisations par rapport aux prévisions autorisées et de voir s'il n'y a pas de dépassement.

Le compte administratif détermine les résultats de l'exercice. Ce résultat est reporté dans le budget supplémentaire de l'exercice suivant.

En ce qui concerne les ressources propres, le conseil a rappelé que le budget supplémentaire gestion 2019 s'élabore avec prudence du fait du climat social délétère vécu dans le premier trimestre par les agents du MINEFID qui a impacté les recouvrements des recettes et le circuit de la dépense publique.

Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir