Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

ECONOMIE

 

 Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré va procéder ce vendredi 05 juillet 2019, à l’installation des membres de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF).

Nommés par décret N°2019-0618/PRES du 14 juin 2019 du Président du Faso, les membres de la commission de surveillance de la Caisse de Dépôts et de Consignations du Burkina Faso seront installés ce vendredi 5 juillet 2019, à 9 heures, dans la salle de conférence de la Direction générale de la coopération (DGCOOP), sous la présidence du Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Les membres de la Commission de surveillance, composée majoritairement de parlementaires, ont entre autres missions, d’exercer le contrôle des opérations, de garantir l’autonomie de la Caisse, d’examiner et approuver les états financiers et le budget.

A la suite de leur installation, les membres de la Commission de surveillance vont tenir leur première session au cour de laquelle ils désigneront leur président qui sera par la suite confirmé par un décret présidentiel. Une date sera ensuite fixée pour la prestation de serment du Directeur Général, Monsieur Paul Kaba Thiéba.

En rappel, la Caisse des dépôts et Consignations est un outil innovent de financement du développement de notre pays voulu par Son Excellence le Président du Faso.

La caisse bénéficie d’une dotation de l’Etat à hauteur de 20 milliards de francs CFA.

Elle doit également recevoir et gérer des ressources provenant de La Poste, de la CNSS, de la Carfo et l’ensemble des dépôts et consignations administratives, judiciaires et conventionnelles.

C’est un établissement public à statut spécial, qui se veut l’alternative la plus crédible et la plus sérieuse pour apporter les solutions efficaces aux investissements massifs au profit des projets structurants de notre pays.

L’installation des membres de cette commission, est donc un grand pas vers le démarrage des activités de cette institution.

DCI/PM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé