Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©DR

ECONOMIE

Les négociateurs en chef sur le commerce chinois et américains ont convenu ce jeudi 5 septembre 2019 de prendre conjointement des actions concrètes afin de créer des conditions favorables pour les consultations bilatérales.

Cet accord a été atteint lors d'une conversation téléphonique entre le vice-Premier ministre chinois Liu He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef de la partie chinoise pour le dialogue économique global sino-américain, le représentant au commerce des Etats-Unis Robert Lighthizer et le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, à l'invitation de ces deux derniers.

Les deux parties se sont mises d'accord pour tenir le 13ème cycle de consultations économiques et commerciales de haut niveau sino-américaines début octobre à Washington, et maintenir d'étroites communications avant la réunion.

Les groupes de travail des deux pays procéderont à des consultations sérieuses à la mi-septembre afin de faire tous les préparatifs nécessaires pour les négociations de haut niveau en vue que celles-ci parviennent à des progrès substantiels.

Le ministre chinois du Commerce Zhong Shan, le gouverneur de la Banque populaire de Chine (banque centrale) Yi Gang, et le vice-président de la Commission nationale du développement et des réformes Ning Jizhe ont également pris part aux discussions téléphoniques.

Xinxua

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir