Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

ECONOMIE

A peine une année (6 novembre 2018 sortie du premier sac de ciment) d'activité dans le secteur de la cimenterie au Burkina Faso que Cimasso rafle déjà des prix. En effet, à l'occasion de la 29e édition des Journées nationales de la qualité (JNQ) qui s'est tenu à Bobo-Dioulasso du 15 au 18 Octobre 2019, la jeune entreprise est en phase du thème «Faire de la culture qualité, le levier de la transformation structurelle de notre économie» de ces journées en remportant plusieurs prix. Notamment, le prix de la catégorie A maîtrise de la qualité qui récompense la meilleure unité qui maîtrise la qualité de ses produits.


Le nouveau né de la cimenterie burkinabè basé au secteur 18 derrière le port sec de Bobo-Dioulasso, s'est emparé du prix spécial "Kaizen" qui récompense l'entreprise qui s'inscrit le plus dans la dynamique d'amélioration continue de la qualité. Ce prix Kaizen donne droit à l’entreprise Cimasso, de participer au prix African Kaizen Award. Un autre trophée empoché par Cimasso, c'est le prix spécial pour la réalisation du produit. Pour ce prix spécial réalisation du produit, le jury à été impressionner par la performance du process de fabrication, la qualité des installations, l'innovation apportée, la qualité du produit et la technologie de pointe utilisée par l'entreprise.

En somme la moisson fût très bonne pour la jeune, dynamique et ambitieuse entreprise qui entend poser les jalons d'une entreprise compétitive dans la sous région faisant de la promotion de la qualité son leitmotiv qui est en perpétuelle phase avec son slogan : «Nous construisons l’avenir!»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir