Aujourd'hui,
URGENT
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)
Burkina: trois assaillants abattus à Foutouri dans l'Est du pays suite à une «vigoureuse riposte» des soldats (Armée)
Brésil: l'ex-président brésilien Lula est sorti de prison après plus d'un an et demi d'incarcération
Burkina: les trois opérateurs mobiles (ONATEL, ORANGE et TELECEL) comptent 19 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration de 96%
Burkina: Macky Sall exprime sa solidarité au peuple burkinabè après l'attaque du convoi de la mine de Semafo à Boungou
Mali: le chef djihadiste Amadou Koufa placé sur la liste terroriste américaine
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé sera jugé par le tribunal criminel à Abidjan
Burkina: les syndicats de la santé suspendent leur mouvement d'humeur engagé depuis plus de 6 mois suite à la reprise des négociations

ECONOMIE

A peine une année (6 novembre 2018 sortie du premier sac de ciment) d'activité dans le secteur de la cimenterie au Burkina Faso que Cimasso rafle déjà des prix. En effet, à l'occasion de la 29e édition des Journées nationales de la qualité (JNQ) qui s'est tenu à Bobo-Dioulasso du 15 au 18 Octobre 2019, la jeune entreprise est en phase du thème «Faire de la culture qualité, le levier de la transformation structurelle de notre économie» de ces journées en remportant plusieurs prix. Notamment, le prix de la catégorie A maîtrise de la qualité qui récompense la meilleure unité qui maîtrise la qualité de ses produits.


Le nouveau né de la cimenterie burkinabè basé au secteur 18 derrière le port sec de Bobo-Dioulasso, s'est emparé du prix spécial "Kaizen" qui récompense l'entreprise qui s'inscrit le plus dans la dynamique d'amélioration continue de la qualité. Ce prix Kaizen donne droit à l’entreprise Cimasso, de participer au prix African Kaizen Award. Un autre trophée empoché par Cimasso, c'est le prix spécial pour la réalisation du produit. Pour ce prix spécial réalisation du produit, le jury à été impressionner par la performance du process de fabrication, la qualité des installations, l'innovation apportée, la qualité du produit et la technologie de pointe utilisée par l'entreprise.

En somme la moisson fût très bonne pour la jeune, dynamique et ambitieuse entreprise qui entend poser les jalons d'une entreprise compétitive dans la sous région faisant de la promotion de la qualité son leitmotiv qui est en perpétuelle phase avec son slogan : «Nous construisons l’avenir!»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé