Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

ECONOMIE

Présenter ses vœux de nouvel an aux collaborateurs et leur dire merci pour tout ce qu’ils entreprennent au quotidien pour la bonne marche de la société, tel était l’objectif de la cérémonie qui a regroupé, le jeudi 4 mars 2021 à Ouagadougou, le personnel et la direction de Bolloré Transport & Logistics. 

L’année 2020 n’aura pas été de tout repos pour Bolloré Transport & Logistics, confrontée, comme bien d’autres entreprises, à la crise liée à la pandémie de la Covid-19. Fort heureusement, la société a pu compter sur des agents déterminés, imaginatifs, ce qui lui a permis d’accomplir sa mission et de satisfaire les clients qui lui font confiance. 

Grâce à cette capacité d’adaptation, Bolloré Transport & Logistics a pu ainsi assurer la continuité de la chaîne logistique dans des domaines sensibles tels que la santé, l’approvisionnement en produits alimentaires, de denrées périssables et de bien d’autres produits de première nécessité pour accompagner la résilience des populations. 

La direction générale a saisi l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux pour féliciter l’ensemble de ses collaborateurs et leur dire merci pour leur engagement et pour les résultats engrangés. Des prix d’encouragement dont :

- un prix d’excellence, 

-un prix pour le meilleur conducteur, 

-un prix pour le meilleur agent d’exploitation, 

-un prix pour le meilleur manager

 Ont été décernés aux plus méritants d’entre eux. 

Ainsi honorés pour leurs efforts remarquables, ces collaborateurs et leurs collègues se voient invités à cultiver l’excellence dans le travail pour le plus grand bonheur des clients. 

Au cours de la soirée du 4 mars 2021, des agents appelés à tirer avantage d’une retraite bien méritée après des années de service comprises entre 9 et 38 ans ont dit aurevoir à la société. Ils ne sont pas repartis les mains vides : chacun d’eux a reçu une attestation de reconnaissance et un bon d’achat de matériel électro-ménager en guise de reconnaissance pour les services rendus à la société.  

« C’est une fierté du groupe d’aller au-delà de sa mission première, en permettant à ses collaborateurs d’hier d’être de nouveaux entrepreneurs, quel que soit le domaine qu’ils ont choisi », a assuré Seydou Diakité, le directeur général de Bolloré Transport & Logistics. « Notre politique RH, a-t-il poursuivi, met l’accent sur l’épanouissement du capital humain, premier facteur de production de toute entreprise. Nous ne cesserons d’encourager et de féliciter cet engagement commun qui nous permet d’envisager de nouveaux investissements pour l’amélioration des conditions de travail et pour le développement de notre économie entière. » 

Il faut noter aussi que six agents ayant une ancienneté de 15 ans dans le Groupe ont, quant à eux, reçu des médailles d’argent. 

La présentation de vœux est également une opportunité pour les délégués de personnel qui ont, comme chaque année, transmis le cahier de doléances à la Direction Générale qui examinera les points abordés en vue de l’amélioration des conditions sociales de travail.

Présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects. 

Au « pays des hommes intègres », l’entreprise développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l'Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). 

Bolloré Transport & Logistics Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

LES RECOMPENSES

- Meilleur conducteur : Boubacar Ouattara (grutier)

- Meilleur agent port sec : Amado Dianda (cariste)

- Meilleur agent d’exploitation : Désiré Bailly (magasinier)

- Meilleur agent support : Désiré Bassolé (agent de liaison)

- Meilleur employé : Poko Ouédraogo / Naré (cotatrice)

- Meilleur manager : Karim Kambou (Responsable Logistique)

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé