Aujourd'hui,
URGENT
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)

MONDE

Deux assaillants ont tué un prêtre de 86 ans dans une église pendant la messe, ce mardi 26 juillet près de Rouen, dans le nord de la France. Selon le président François Hollande, qui a fait le déplacement des lieux, les meurtriers «  avaient fait allégeance au groupe Etat islamique ».

Quelques heures après, ladite attaque a été revendiquée par l’État islamique.

Les deux hommes armés ont été abattus après avoir pris quatre à six personnes en otages dans la matinée de ce mardi, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Ils auraient grièvement blessé l’un des paroissiens trouvés à l’église.

Notons que cet incident survient près de deux semaines après l’attentat à l’origine de la mort de 84 personnes, à Nice, dans le sud de la France. Les victimes avaient été fauchées par un camion que conduisait un Franco-Tunisien, qui a foncé sur la foule.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé