Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Dans le cadre du mois de Ramadan 2017 en cours, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) est allée témoigner la solidarité du parti à la Communauté musulmane du Burkina Faso (CM-BF). C’était le samedi 10 juin 2017 à 15 heures, au siège de la CM-BF, à la grande mosquée de Ouagadougou.


La délégation conduite par Son Excellence le Poé Naaba, Secrétaire national de l’UPC en charge du culte, a été reçue par d’éminents représentants de la Communauté musulmane.

Très brève et sobre, la cérémonie a été introduite par des bénédictions du représentant du Grand Imam. Ensuite, le Secrétaire général national de la CM-BF,  El hadj Mahomet OUEDRAOGO, au nom du Président du Bureau exécutif permanent (BEP) de la Communauté musulmane, a souhaité une chaleureuse bienvenue à la délégation de l’UPC.

« Nous sommes venus témoigner notre solidarité aux fidèles musulmans de notre pays en ce mois béni de Ramadan, mois de partage par excellence, et leur demander de continuer à prier pour que règnent toujours la paix, la concorde et la stabilité au Burkina Faso », a dit le Poé Naaba.

La délégation a, ensuite, remis des cartons de sucre au Bureau exécutif permanent de la Communauté musulmane du Burkina Faso, pour contribuer symboliquement à étancher la soif des fidèles musulmans en cette période de jeûne et de pénitence.

Le Secrétaire général du Bureau exécutif permanent  de la Communauté musulmane a salué cette visite de courtoisie, et remercié l’UPC pour la marque de solidarité à l’endroit des fidèles musulmans.

Chaque année, l’UPC, à travers son Bureau politique national,   communie avec les musulmans lors du mois de Ramadan.

Ouagadougou, le 12 juin 2017
Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir