Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Dans le cadre du mois de Ramadan, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a rendu une visite de courtoisie au Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) le samedi 17 juin 2017 à Ouagadougou. Conduite par le Secrétaire national chargé du culte, Son Excellence le Poé Naaba TANGA, la délégation a été reçue par le Président du CERFI, El Hadj Aminou OUEDRAOGO, et d’autres membres du Bureau de la structure.


Au cours des échanges, le Poé Naaba a souhaité un bon mois de Ramadan au CERFI. Il a salué les actions menées et les réflexions faites par cette organisation pour l’affermissement de la foi des fidèles musulmans, et pour le développement du Burkina Faso.

Quant au Président du CERFI, El Hadj Aminou OUEDRAOGO, il a remercié l’UPC pour la marque d’estime à l’endroit de la structure qu’il dirige. Tout en rappelant le caractère apolitique du CERFI, il a noté que cette organisation a toujours interpellé les politiques sur les grands sujets d’intérêt général.

A l’issue de l’entretien, les visiteurs du jour ont remis à leur hôte des cartons de sucre. Un présent qui sera transmis « à qui de droit, c’est-à-dire à ceux qui en ont le plus besoin, pour que les donateurs bénéficient mieux des bénédictions qui en découlent», selon le Président du CERFI.

Tout en remerciant l’UPC, le Président du CERFI a rappelé que ce geste s’inscrit dans la dernière décade du mois béni, et a donc une haute valeur spirituelle. 

Ouagadougou, le 22 juin 2017

Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir