Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

POLITIQUE

Le Premier ministre Christophe Marie Joseph  Dabiré a reçu en audience  ce lundi 18 mars 2019, une délégation de l'USAID (US Agency for International Development), conduite par l'ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young. Les échanges ont porté sur l'appui du peuple américain au Premier ministre dès  le début de son mandat.

Cheryl Anderson, administratrice adjointe du bureau pour l'Afrique de l'USAID était à la tête de la délégation conduite par Andrew Young. « Nous avons eu une formidable opportunité de donner et d’apporter l'appui du peuple américain au Premier ministre dès le début de son mandat. Une équipe de l’USAID  venue de Washington  a partagé  nos  perspectives et apprécié celles  du  Premier ministre sur des grandes questions ». Il s'agissait selon lui, des questions  du développement dans le  domaine de la sécurité, de  l'énergie et de la santé.

« Nous avons abordé des questions qui concernent le Burkina Faso en ce moment. Nous avons parlé des prochaines étapes avancées  au niveau du MCC (Millenium Challenge Corporation)  qui apporte un autre appui au peuple Burkinabè qui s'appelle '' Power africa'' C'est un projet qui consiste  à travailler  avec le peuple burkinabè pour augmenter la capacité dans le domaine de l’énergie. Nous avons aussi  abordé les questions de la santé. Vous savez que les collègues de l’USAID sont un appui important pour soutenir les braves membres du ministère de la santé et le peuple burkinabè contre les difficultés dans le domaine de la santé .Nous avons parlé de beaucoup de domaines parce que les liens entre le peuple américain et celui burkinabè sont larges, vraiment profonds et producteurs » a ajouté l'ambassadeur.

L'occasion a aussi été de féliciter le Premier ministre pour la réussite de l'exercice militaire multinational Flintlock. Cet exercice qui était '' le plus grand''  de ce genre sur tout le continent africain, selon le diplomate a permis de renforcer les capacités opérationnelles dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent  d'environ 2 000 militaires venus de 31 pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé