Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

Image d'illustration

POLITIQUE

Le ministère burkinabè des Affaires étrangères a démenti ce mercredi 24 avril 2019 les informations faisant état d’une interdiction de visas américains aux citoyens burkinabè. Pour le département en charge de la diplomatie, « il n’a jamais été saisi officiellement d’une telle décision du Gouvernement américain ».

Depuis quelques temps, des informations circulent dans la presse et sur les réseaux sociaux, faisant cas de l’interdiction de visa américain aux citoyens burkinabè.

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération tient à informer le public burkinabè qu’il n’a jamais été saisi officiellement d’une telle décision du Gouvernement américain.

La délivrance des visas de séjour aux Etats-Unis aux citoyens burkinabè se poursuit normalement au consulat de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Ouagadougou, selon les critères et exigences du Gouvernement américain.

Toute décision ou mesure restrictive concernant la délivrance de visas aux citoyens burkinabè, devrait faire l’objet d’une notification du Gouvernement américain aux autorités burkinabè.

Par conséquent, les informations véhiculées sur les réseaux sociaux relèvent de rumeurs.

 

Ministère des Affaires

Etrangères et de la Coopération

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir