Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©Premier ministère

POLITIQUE

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu ce mardi 9 juillet 2019, une délégation de l’Union Européenne conduite par Madame Frederica Mogherini, Haute représentante et vice-présidente pour les affaires étrangères et la politique de Sécurité de l’organisation européenne.

Madame Mogherini et sa délégation sont en visite au Burkina Faso dans le cadre de la coopération entre l’UE et notre pays. La séance de travail de ce jour avec le gouvernement burkinabè a permis aux deux parties d’échanger sur les voies et moyens de renforcer cette coopération. Il a surtout été question de la nécessité d’une consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale. Des grands chantiers sur lesquels l’UE accompagnera certainement le Burkina Faso. 

En rappel, l’Union Européenne est le premier partenaire en matière de coopération au Burkina Faso. L’aide de l’Union 

Européenne à notre pays est passée de 28 millions d’euros pour la période de 1959-1963 à environ 850 millions d’euros pour la période de 2016-2020. L’UE est aussi le premier donateur d’aide publique au développement du Burkina Faso.

DCI/PM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir