Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé la cérémonie officielle marquant la célébration de la première édition de la Journée nationale de l'Arbre (JNA) ce samedi à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est. 

Inverser la tendance de la déforestation à travers la plantation et l'entretien d'arbres, c'est l'objectif de la JNA instituée par le gouvernement du Burkina Faso. Selon le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, Batio Bassière, cette journée est un axe du programme quinquennal de son département, en rapport avec les objectifs du Plan national de Développement économique et social (PNDES). 

Cette journée nationale sera célébrée chaque année, le premier samedi du mois d'août, avec un accent particulier dans la région qui abrite les festivités du 11 décembre.

14 personnes physiques et morales ont été décorées pour leurs actions dans la préservation, la protection et la valorisation des ressources environnementales. 

Des prix ont également été décernés aux acteurs et promoteurs de bonnes pratiques en matière de protection de l'environnement. Le prix de la meilleure commune, d’une valeur de cinq millions, est revenu à la commune rurale de Bisga, dans la région du Centre Est.

Le flambeau de l'organisation de la 2e édition de la JNA a été transmis à la région des Cascades.

 

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir