Aujourd'hui,
URGENT
Turquie: plusieurs maires pro-kurdes arrêtés pour «terrorisme»
Kongoussi: neuf civils tués à Zoura (AIB)
France: les juges antiterroristes ont terminé leur enquête sur le 13-novembre
Football: les Étalons locaux sont qualifiés pour le CHAN 2020 après leur match nul (0-0) contre le Ghana
Burkina: plus de 800 mille personnes affectées par l'insécurité (gouvernement)
Bobo Dioulasso: 2 morts et 6 blessés dans l’effondrement d’une structure dans une usine
Togo: Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC à la présidentielle 2020
Burkina: quatre militaires et un policer tués dans deux attaques terroristes dans la région du Nord
Burkina: l'UNFPA commémore ses 50 ans sous le signe de l'élimination des mutilations génitales féminines 
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad

image d'archives

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, va présider, ce vendredi 20 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie de clôture du Forum national des jeunes, la fin de formation militaire des énarques, et l’inauguration de la voie d’accès à l’Institut supérieur des sciences de la santé (INSSA).

Véritable cadre de dialogue et de communion, la cérémonie de clôture du Forum national des jeunes (FNJ) sera une tribune d’échanges directs entre le président du Faso et plus de 1000 jeunes venus de toutes les régions du pays.

Toujours à l’écoute de toutes les franges de la population, le chef de l’Etat va, à cette occasion, s’entretenir avec les jeunes sur leurs préoccupations, et sur leur responsabilité dans l’édification de la nation.

Le FNJ a débuté le 18 septembre dernier sous le thème « rôle et responsabilité de la jeunesse dans l’édification d’une nation unie, prospère et émergente, dans un contexte de lutte contre l’insécurité ».

Toujours en lien avec la construction d’une Nation forte et émergente, Roch Marc Christian Kaboré va présider, dans la ville de Sya, la cérémonie de sortie de caserne des fonctionnaires-élèves et élèves-fonctionnaires de l’Ecole nationale de la magistrature (ENAM) en immersion militaire.

En effet, ils sont 758 élèves qui ont reçu une formation militaire axée sur les valeurs fondatrices et structurantes de notre société, que sont l’intégrité, l’équité, la performance, l’éthique, la sauvegarde de l’intérêt général et le respect de l’autorité.

Le séjour du président du Faso sera également marqué par l’inauguration de la voie d’accès à l’INSSA. Longue de plus 4 kilomètres, cette route, promesse du président du Faso, va faciliter l’accès à l’INSSA, desservir et assainir le quartier Belleville de Bobo-Dioulasso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé