Aujourd'hui,
URGENT
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)

image d'archives

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, va présider, ce vendredi 20 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie de clôture du Forum national des jeunes, la fin de formation militaire des énarques, et l’inauguration de la voie d’accès à l’Institut supérieur des sciences de la santé (INSSA).

Véritable cadre de dialogue et de communion, la cérémonie de clôture du Forum national des jeunes (FNJ) sera une tribune d’échanges directs entre le président du Faso et plus de 1000 jeunes venus de toutes les régions du pays.

Toujours à l’écoute de toutes les franges de la population, le chef de l’Etat va, à cette occasion, s’entretenir avec les jeunes sur leurs préoccupations, et sur leur responsabilité dans l’édification de la nation.

Le FNJ a débuté le 18 septembre dernier sous le thème « rôle et responsabilité de la jeunesse dans l’édification d’une nation unie, prospère et émergente, dans un contexte de lutte contre l’insécurité ».

Toujours en lien avec la construction d’une Nation forte et émergente, Roch Marc Christian Kaboré va présider, dans la ville de Sya, la cérémonie de sortie de caserne des fonctionnaires-élèves et élèves-fonctionnaires de l’Ecole nationale de la magistrature (ENAM) en immersion militaire.

En effet, ils sont 758 élèves qui ont reçu une formation militaire axée sur les valeurs fondatrices et structurantes de notre société, que sont l’intégrité, l’équité, la performance, l’éthique, la sauvegarde de l’intérêt général et le respect de l’autorité.

Le séjour du président du Faso sera également marqué par l’inauguration de la voie d’accès à l’INSSA. Longue de plus 4 kilomètres, cette route, promesse du président du Faso, va faciliter l’accès à l’INSSA, desservir et assainir le quartier Belleville de Bobo-Dioulasso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé