Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

image d'archives

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a rappelé, à l'occasion de l'inauguration de la voie d'accès à l'Institut supérieur des Sciences de la Santé (INSSA), à Bobo-Dioulasso, la détermination du peuple à faire face au terrorisme.

Le chef de l'Etat a réaffirmé ainsi l'engagement de l'Etat à tout mettre en œuvre pour vaincre le terrorisme, en évoquant l'attaque qui a eu lieu hier 19 septembre à Toéni dans la province du Sourou, et qui a fait 5 morts parmi les forces de défense et de sécurité. "Il est important qu'au niveau de l'ensemble du peuple burkinabè nous soyions conscients que nous avons notre part à jouer dans cette lutte-là", a indiqué le chef de l'Etat.

Il a reconnu que la lutte est difficile au regard des conséquences que le phénomène engendre, mais, "nous devons nous armer de courage et de détermination pour en arriver à bout", a-t-il rappelé.

Le président du Faso a exprimé sa compassion aux familles éplorées, et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir