Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kabore, est arrivé à New York ce dimanche 22 septembre 2019 en début de matinée, pour prendre part à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).

A la tribune des Nations unies, le président du Faso s’exprimera ce mardi 24 septembre 2019, sur des questions d’actualité.

En marge des travaux de l’Assemblée générale, le président Roch Marc Christian Kaboré participera à plusieurs rencontres de haut niveau et s’entretiendra avec de hautes personnalités dont le Secrétaire général de l’ONU, Monsieur Antonio Guterres, et des partenaires au développement. Demain lundi, le chef de l’Etat échangera en début de soirée, avec ses compatriotes vivant à New York.

Sur l’ensemble de son programme, il a entamé, dès son arrivée, une séance de briefing avec les ambassadeurs auprès des Nations-unies et à Washington, respectivement Eric Tiaré et Seydou Kaboré, et de toute la délégation burkinabè.

 

Direction de la Communication de la présidence du Faso

*Le titre est de la rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir