Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

©Dr

POLITIQUE

La Chine a publié dimanche un livre blanc sur ses progrès dans le domaine des droits de l'Homme au cours des 70 dernières années

Le livre blanc, intitulé "A la recherche du bonheur du peuple : 70 ans de progrès des droits de l'Homme en Chine", a été publié par le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat.

"Mener une vie heureuse est le droit humain primaire", peut-on lire dans le document, ajoutant que la Chine considère les droits à la subsistance et au développement comme les droits de l'Homme primaires et fondamentaux, et améliore les droits de son peuple de manière coordonnée depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949, notamment après le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) en 2012.

Il y a soixante-dix ans, sous la direction du PCC, le peuple chinois s'est émancipé et est devenu maître de son pays.

Au cours des sept dernières décennies, la nation chinoise s'est levée et est devenue prospère et forte ; tous les droits fondamentaux du peuple sont mieux respectés et protégés ; et la Chine a apporté une contribution régulière à la cause internationale des droits de l'Homme, selon le livre blanc.

La Chine a ouvert une nouvelle voie de protection des droits de l'Homme en fonction de ses conditions nationales, et a augmenté la diversité des civilisations humaines, selon le document.

Xinhua

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir