Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

POLITIQUE

Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, effectue une visite d’amitié et de travail du 2 au 7 octobre 2019 à Bruxelles, en Belgique. Le Chef du Gouvernement va participer à la sixième édition du Rebranding Africa Forum (RAF).

Le RAF est une plateforme de rencontres et d’échanges entre décideurs et investisseurs d’Afrique et d’Europe, pour favoriser des partenariats gagnants-gagnants et contribuer au développement du continent africain.

L’édition 2019 du RAF est placée sous le thème « Enjeux socio-économiques de l’exploitation minière en Afrique ». Pour le Burkina Faso qui connait un boom minier depuis quelques années, cette rencontre est une opportunité pour le Chef du Gouvernement et sa délégation, de présenter les potentialités, mais aussi les opportunités d’affaires dont regorge notre pays, particulièrement dans le domaine des mines afin d’attirer des investissements.

A rappeler que le Burkina Faso a été le premier pays africain à accueillir sur son sol la RAF lors de sa 5ème édition en 2018, une première depuis la création du RAF en 2013.

Le séjour du Chef du Gouvernement Burkinabé à Bruxelles sera aussi mis à profit pour renforcer la coopération bilatérale et multilatérale, à travers une série de rencontres et d’audiences avec des personnalités politiques de la Belgique et des responsables d’institutions européennes, internationales et interafricaines, basées en Belgique.

Christophe Marie Joseph DABIRE, va également rencontrer les ressortissants Burkinabè vivant en Belgique.

DCI/PM

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé