Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

POLITIQUE

Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, effectue une visite d’amitié et de travail du 2 au 7 octobre 2019 à Bruxelles, en Belgique. Le Chef du Gouvernement va participer à la sixième édition du Rebranding Africa Forum (RAF).

Le RAF est une plateforme de rencontres et d’échanges entre décideurs et investisseurs d’Afrique et d’Europe, pour favoriser des partenariats gagnants-gagnants et contribuer au développement du continent africain.

L’édition 2019 du RAF est placée sous le thème « Enjeux socio-économiques de l’exploitation minière en Afrique ». Pour le Burkina Faso qui connait un boom minier depuis quelques années, cette rencontre est une opportunité pour le Chef du Gouvernement et sa délégation, de présenter les potentialités, mais aussi les opportunités d’affaires dont regorge notre pays, particulièrement dans le domaine des mines afin d’attirer des investissements.

A rappeler que le Burkina Faso a été le premier pays africain à accueillir sur son sol la RAF lors de sa 5ème édition en 2018, une première depuis la création du RAF en 2013.

Le séjour du Chef du Gouvernement Burkinabé à Bruxelles sera aussi mis à profit pour renforcer la coopération bilatérale et multilatérale, à travers une série de rencontres et d’audiences avec des personnalités politiques de la Belgique et des responsables d’institutions européennes, internationales et interafricaines, basées en Belgique.

Christophe Marie Joseph DABIRE, va également rencontrer les ressortissants Burkinabè vivant en Belgique.

DCI/PM

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir