Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a déclaré mercredi que le respect et la protection des droits de l'homme étaient une réalisation importante de la civilisation humaine et une quête constante du PCC et du gouvernement chinois.

Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors du Forum des droits de l'homme Sud-Sud 2019.

Le PCC a toujours fait de la quête du bien-être du peuple son aspiration originelle, et protéger les intérêts de la population a toujours été un principe fondamental du système socialiste à la chinoise, a expliqué M. Huang.

Il a indiqué que la Chine avait trouvé une voie de développement adaptée à ses conditions réelles et avait acquis une expérience inestimable au cours des 70 dernières années.

Il a appelé les pays en développement dans le monde à œuvrer ensemble pour promouvoir les progrès dans la cause des droits de l'homme et bâtir une communauté de destin pour l'humanité.

Plus de 300 fonctionnaires, experts, universitaires et diplomates de quelque 80 pays, régions et organisations internationales ont assisté au forum.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir