Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

C’est une équipe de 12 membres au total issus principalement de l’hôpital populaire de Tianjin d'où provient l’équipe médicale internationale d’urgence certifiée par l’Organisation mondiale de la santé qui ont débarqué ce jeudi 16 avril 2020 à l’aéroport international de Ouagadougou.

Leur composition est d’autant plus complète qu’ils sont rejoints par des membres du Centre de contrôle et de prévention des maladies infectieuses de Tianjin. Ce sont tous des spécialistes évoluant dans différents domaines tels que celui de la respiration, des maladies graves, de la médecine interne, de l’imagerie médicale, de l’analyse en laboratoire, des recherches épidémiologiques, de la désinfection, des soins infirmiers, etc. qui ont atterri à Ouagadougou ce jeudi 16 avril 2020. 

Dans leurs bagages, 412 tonnes de matériels composés de masques, de combinaisons, de gants, de couvre-pieds, de lunettes de protection des yeux. 

Il est prévu un deuxième vol en provenance de la Chine avec 1,5 tonne de matériel comprenant des masques, des combinaisons, des gants, des couvre-pieds, des lunettes de protection des yeux. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir