Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

POLITIQUE

Le mardi 05 mai 2020, la présidente de l’association La Graine, par ailleurs épouse du président de l’Union pour le Progrès et le Changement, Madame Odile DIABRÉ née OUÉDRAOGO, a fait un don de kits de protection anti-covid à la police et à la gendarmerie de Boussé. 

Le don est composé de 500 masques, de 10 cartons de savon, de 02 lave-mains et de 02 cartons de gel hydro-alcoolique. Il a été réceptionné par le Haut-commissaire du Kourwéogo, M. Abdul-Karim ZONGO.

Pour Madame DIABRÉ, ce geste s’inscrit dans l’élan de solidarité contre la maladie à coronavirus. La donatrice a précisé que dans ce contexte sécuritaire difficile, il est bon que nos Forces de défense et de sécurité soient protégées contre le Covid-19, afin de continuer à défendre vaillamment la patrie. « La maladie est réelle, et c’est dans la solidarité que nous allons l’éradiquer », a-t-elle ajouté. 

Le représentant des bénéficiaires, le Commissaire central de la ville de Boussé, Commissaire Éli SAMA, a salué l’initiative de Madame DIABRÉ. 

Il a relevé que le matériel  et les produits offerts permettront aux policiers et aux gendarmes de Boussé de mieux se protéger et de protéger les usagers de leurs services du coronavirus. 

Correspondance particulière

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir