Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

POLITIQUE

Le Burkina Faso a réceptionné samedi 24 mai 2020  à l’Aéroport international de Ouagadougou, un lot de matériel sanitaire offert par les Emirats arabes unis dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

«Ce don de 30 tonnes de matériel divers de son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier des Émirats arabes unis, est le fruit des relations de coopération exemplaires que nous entretenons», a commenté le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Ce matériel est composé de réactifs, de processeurs pour le dépistage, de gants et de masques.

Du matériel important, car «sur le marché international, ils sont difficiles à avoir», assure Emmanuel Sorgho, le directeur de cabinet de la ministre de la Santé, notamment en ce qui concerne les dispositifs de test. 

Le matériel réceptionné par le directeur de cabinet du président du Faso, Seydou Zagré, a été convoyé vers le ministère de la Santé. 

A la grande satisfaction du directeur de cabinet de la ministre de la Santé, qui a indiqué que le Burkina Faso est en train d’augmenter le nombre de tests réalisés par jour.  «Mais au regard des cartons que nous avons réceptionnés, je sais que c’est une quantité énorme. Et cela va permettre d’atteindre nos objectifs dans cette lutte que nous menons», a-t-il confié.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir