Aujourd'hui,
URGENT
Turquie: plusieurs maires pro-kurdes arrêtés pour «terrorisme»
Kongoussi: neuf civils tués à Zoura (AIB)
France: les juges antiterroristes ont terminé leur enquête sur le 13-novembre
Football: les Étalons locaux sont qualifiés pour le CHAN 2020 après leur match nul (0-0) contre le Ghana
Burkina: plus de 800 mille personnes affectées par l'insécurité (gouvernement)
Bobo Dioulasso: 2 morts et 6 blessés dans l’effondrement d’une structure dans une usine
Togo: Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC à la présidentielle 2020
Burkina: quatre militaires et un policer tués dans deux attaques terroristes dans la région du Nord
Burkina: l'UNFPA commémore ses 50 ans sous le signe de l'élimination des mutilations génitales féminines 
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad

©Dr

A compter de ce lundi 21 octobre 2019, le prix du carburant à la pompe connait une augmentation. Le litre du Super 91 qui était de 657 FCFA passe à 670 FCFA soit une hausse de 13 FCFA. Le litre du Gasoil qui était de 571 FCFA passe à 580 FCFA soit une hausse de 9 FCFA. Des prix déjà affichés dans les différentes stations de la ville de Ouagadougou.

Débutées le  7 octobre 2019 à Ouahigouya (Région du Nord), les tournées régionales d’informations et de sensibilisations continuent dans les autres capitales régionales. Le lundi 14 octobre dernier, l’Institut national de la Statistique et  de la Démographie (INSD) et les autres acteurs du processus ont déposé leurs valises à Dori (Région du Sahel) et à Gaoua (Région du Sud-ouest) pour mieux expliquer le processus aux autorités et à l’ensemble de la population.

©BNSP

Le vendredi 18 Octobre 2019 aux environs de 15H37 mn, l’effondrement d’une structure dans une usine dans le village de Samagan dans la commune de Bobo Dioulasso a causé la mort de deux personnes. Six personnes ont également été blessées.

©Dr

Après le Nigéria en 2008 et 2013, le Rwanda en 2016, c'est au tour du Burkina Faso d'accueillir le 4ème Congrès de l'Afrique et Madagascar sur la miséricorde divine (4th Africa And Madagascar congrès on divine merci) qui se tiendra du 18 au 24 novembre prochain dans la capitale burkinabè. Le jeudi 17 octobre 2019, l'Archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo a rencontré la presse dans le but de faire le point de l'état des lieux des préparatifs.

©Dr

 Quatre militaires et un policier ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord du Burkina, dans deux attaques terroristes. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB)

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) commémore cette année deux « importants » événements : le 25e  anniversaire de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) et la 50e  année de la création du fonds. A cette occasion  un déjeuner de presse a été organisé le jeudi 17 Octobre 2019 à Ouagadougou. La rencontre avait pour objectif, d’informer les acteurs de la presse et le public en général sur l’action de l’UNFPA au Burkina depuis 1973, la CIPD et le Prix «Mariam Lamizana » pour la promotion de l’élimination des Mutilations Génitales Féminines. 

Dans ce communiqué, l'Alliance police nationale, un des syndicats de la police du Burkina Faso, affirme que son secrétaire général adjoint, Ousmane Ouédraogo, a été victime d'une tentative d'assassinat dans la nuit du 18 octobre 2019.

©G5 SAHEL

Dans ce communiqué, la force conjointe du G5 Sahel affirme avoir saisi un important lot d’armement au cours d’une opération menée du 1er au 10 octobre 2019 au niveau de son fuseau Est à savoir la frontière entre le Niger et le Tchad. Il s’agit essentiellement de fusils mitrailleurs, des armes de poing, des roquettes antichars, des grenades et plusieurs caisses à munitions de petits calibres, ainsi que des appareils d'observation. Ces armes ont été retrouvées  à l'intérieur de la grotte après une fouille minutieuse.

©Dr

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a organisé le samedi 12 octobre 2019 à Ouagadougou un forum sur le thème : « Comment mettre un terme aux rackets policiers au pays des Hommes intègres ». Ce forum a été initié en partenariat avec les Radios Savane FM et Ouaga Fm avec l’accompagnement de l’organisation MFWA.  A l’issue du forum, des recommandations ont été formulées afin de mettre fin à cette pratique qui a la peau dure dans notre pays.

Hier mercredi 16 octobre, le monde entier à travers l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a célébré la 39e journée mondiale de l'alimentation sous le thème « Agir pour l'avenir, une alimentation saine pour un monde Faim zéro ». Au Burkina Faso,  l'ONG Hunger Free World a célébré cette journée dans la ville de Ouagadougou à travers la distribution  des flyers au niveau des ronds-points de la Patte d'oie et des Nations unies.

Image d'illustration

Ceci est une déclaration du mouvement le Balai citoyen contre l’interdiction de la marche anti-impérialiste qui était prévue pour le samedi 12 octobre dernier. Ledit mouvement donne également sa lecture sur la présence des forces militaires étrangères au Burkina et en Afrique.

Ouvert le mercredi 7 août dernier devant le pôle économique et financier du tribunal de grande instance de Ouagadougou,  le procès sur l’affaire dite « charbon fin » avait été renvoyée à en octobre 2019 pour composition non régulière du tribunal. Après l’ouverture de l’audience ce mardi 15 octobre 2019, elle a de nouveau été renvoyée au 17 décembre 2019 afin de permettre aux nouveaux avocats de la défense de mieux connaitre le dossier.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé