Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

Le ministère en charge de la défense à réagit, dans un communiqué publié le 1er juillet, à la mort de sept personnes à Tanwalbougou. Selon le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), ces personnes avaient été enlevées par les Forces de défense et de sécurité. Elles avaient ensuite été retrouvées mortes, vraisemblablement tuées par balles quelques kilomètres plus loin. 

Il y a eu des exécutions extrajudiciaires à Tanwalbougou, dans la région de l’Est du Burkina Faso, le 30 juin 2020. Ce c’est qu’affirme le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), qui relate que «certains éléments des forces de défense et sécurité (FDS) ont exécuté froidement 7 personnes sur les 12» qu'ils avaient «enlevées» la veille chez un leader religieux, le Cheick de Tanwalbougou. Les cinq autres auraient été torturés et abandonnés dans un état critique dans le village de Matiacoali, selon le CISC.

Dans le cadre de l’exécution de ses missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens, le Service régional de la police judiciaire du Centre (SRPJ-C) a mis un terme aux activités d’un réseau de délinquants, présumés auteurs d’actes de grand banditisme dans la ville de Ouagadougou.

Le Spark 5 et Spark 5 Air, les smartphones au rapport qualité/prix imbattable de chez Tecno Mobile. Cet article vous permettra de découvrir les différences entre ces deux smartphones de la série.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo a animé une conférence de presse le vendredi 26 juin 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les médias fait suite à la décision du royaume d'Arabie Saoudite de circonscrire le hadj 2020 seulement aux nationalités résidentes dans le royaume.

L'Arabie saoudite a annoncé ce lundi le maintien fin juillet du grand pèlerinage musulman de La Mecque, l'un des cinq piliers de l'islam, avec un «nombre très limité» de fidèles en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, selon l'agence de presse officielle SPA.

La conférence de presse de ce jeudi est la première livrée par Harouna Yoda depuis  sa prise de fonction en qualité de Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. Elle visait à éclairer l’opinion publique sur certains dossiers ayant fait l’objet d’investigations suivies de poursuites judiciaires et dont certains ont défrayé la chronique. 

Le traditionnel Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 17 juin 2020, sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Les consommateurs veulent toujours mettre la main sur les smartphones les plus récents et les plus novateurs. Mais comme les technologies évoluent très rapidement, l’augmentation des coûts ont mis ces bijoux modernes hors de portée pour une grande partie de la population. En ce qui concerne l’espace de stockage, la qualité de la caméra, la durée de vie de la batterie et les performances puissantes, les consommateurs ont maintenant augmenté leurs attentes à l’égard de leurs smartphones. Après tout, aujourd’hui, nos téléphones portables sont devenus une partie importante de notre vie. 

Ceci est un message du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Pr Séni Mahamadou Ouédraogo
 à l'occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants.

Dans le cadre du projet "Anw ka kêlê" (Notre combat en langue Dioula), les volontaires du Réseau des clubs RFI (Radio France internationale) du Burkina étaient dans la commune rurale de Saponé ce jeudi 11 juin 2020 pour une campagne de sensibilisation sur la maladie à coronavirus. Cette activité a consisté essentiellement à la sensibilisation (porte à porte) des populations sur les mesures barrières, la distribution de gels hydro alcooliques, de cache-nez et de tee-shirts.

Malgré la levée de certaines mesures de restrictions de liberté face à la pandémie du Coranavirus, les membres du Réseau des clubs RFI (Radio France internationale) Burkina estiment qu'il vaut mieux prévenir que guérir." Dans le cadre du projet "Anw ka kêlê" (Notre combat en langue Dioula), le réseau a mené conjointement avec la police nationale, une action terrain dénommée "Opération 1000 cache-nez" ce jeudi 4 juin 2020. Il s'est agi essentiellement de distribuer des cache-nez aux usagers de la route.