Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

SOCIETE

Dans le cadre de la commémoration du jubilé d’or de la Loterie nationale burkinabè (Lonab), le personnel de ladite institution a procédé à la montée des couleurs nationales dans la matinée de ce jeudi 6 juillet 2017 à son siège à Ouagadougou.


Il est 7 heures 00 minute au siège de la Lonab ce jeudi. Devant un parterre de personnel, tous, les yeux levés vers le ciel, assistent à la levée du drapeau. En chœur, ils entonnent l’hymne nationale du Burkina Faso. Désormais, cette pratique sera ainsi instaurée à la Nationale des jeux du hasard.

Selon le directeur général de cette institution, Touwindé Simon Tarnagda, cette montée des couleurs nationales est un symbole très fort. «C’est une habitude qui sera instaurée dans nos pratiques quotidiennes», promet M. Tarnagda.

Il se dit convaincu que la montée des couleurs permettra aux travailleurs d’être ponctuels à leurs postes respectifs. «Nous nous sommes mis et nous allons essayer de respecter désormais cette montée des couleurs pour favoriser le patriotisme, la ponctualité et l’assiduité au travail», a conclu M. Tarnagda.

La Loterie nationale burkinabè a pour mission de mobiliser les ressources financières par l’organisation et l’exploitation des jeux de hasard et toute autre activité connexe afin de contribuer au développement du pays des Hommes intègres.

Avec son slogan «Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière», en un demi-siècle d’existence, elle a contribué et contribue de nos jours à assurer le bien-être des populations à travers les nombreuses et diverses infrastructures réalisées au profit du Burkina Faso. On ne compte plus le nombre d’écoles, de centres médicaux, d’ambulances, de forages, de latrines, etc. offerts par l’institution aux populations de toutes les régions du pays, sans oublier les indénombrables multimillionnaires que la Lonab fait chaque jour.

A noter que l’institution souffle cette année ses 50 bougies à travers une panoplie d’activités qui s’étendra de juillet à novembre prochain.