Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

Au Burkina Faso, l’Aïd-el-Kébir ou Tabaski sera fêtée le vendredi 1er septembre cette année, selon ce communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

«Le Président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques informe les fidèles musulmans que le premier jour du mois de Dhoul Hijjah correspond au mercredi 23 août 2017. Conformément aux prescriptions du Prophète Mohammad (SAW), il est recommandé de jeûner la première décade de Dhoul Hijjah, sauf le 10ème jour qui est le jour de la fête.

Pour celui qui a l’intention de sacrifier un animal le jour de l’Aid, il doit s’abstenir de se couper les cheveux, les ongles et de s’épiler jusqu’à ce qu’il effectue le sacrifice le jour de la fête.
D’après Oum salamah (RA), le Prophète (SAW) a dit: « Lorsque vous entrez dans les dix jours (de Dhoul Hijjah) et que l’un d’entre vous veut sacrifier qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles jusqu’à ce qu’il sacrifie»

Rapporté par Mouslim

Jour de montée sur Arafat : 31 août 2017

Fête de Tabaski : 1er septembre 2017»

Le Président de la commission

Cheikh Aboubakar SANA II