Des agents de la commune à la voirie municipale ont marché ce vendredi 9 décembre 2016 contre les agents du Trésor public de Bobo-Dioulasso qui menacent de bloquer les salaires des agents des collectivités si toutefois la commune ne revoit pas leur prime d’encouragement à la hausse, rapporte radio Omega.
Les manifestants ont marché de la voirie municipale au gouvernorat pour livrer une déclaration au gouverneur de la région et du gouvernorat au service du Trésor, apprend-on.
Cela fait déjà quelques jours que les agents du Trésor public de Bobo-Dioulasso et ceux des collectivités sont dans un bras de fer sur la question de l’augmentation de la prime d’encouragement des premiers. En effet, les agents du Trésor public réclament une hausse de la prime d’encouragement au niveau de la commune de Bobo-Dioulasso. Une requête qui, selon le maire de la commune, est sans fondement et illégal. Ces agents ont donc décidé de boycotter toutes les opérations de la commune au niveau du Trésor, sans préavis.