Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

Une découverte macabre a été faite ce lundi matin au secteur 11 Colma, un quartier situé  dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso. Les corps sans vie de deux vigiles ont été retrouvés, l’un dans l’école primaire privé  Maranatha et l’autre dans une station d’essence.

Ceux sont les voisins qui les ont découverts au petit matin de ce lundi 26 février. On ignore pour l’instant les circonstances du drame.

Mais bien que découverts à des endroits différents, les deux corps présentaient des signes d’agression physique et baignaient dans une mare de sang. Ce qui fait penser à un crime.

Alertée, la police scientifique s’est rendue sur place. Consterné par le drame, le maire de l’arrondissement 2, Paulin Sanou, est une fois de plus  revenu sur la nécessité de construire des infrastructures sécuritaires dans son arrondissement.