Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

Selon ce  communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), la la fête du Sacrifice, communément appelée Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

"Le Président du Présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conformément aux travaux de la Commission technique nationale lune et évènements, porte à la connaissance des fidèles musulmans et de toute la Communauté nationale que conformément à la tradition islamique fixant la célébration de l’Aïd El Ad’ha au dixième jour du mois lunaire de Zoul Hijja, la fête du Sacrifice, communément appelée Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso.

La station d’Arafat est prévue pour le lundi 20 août 2018.

Les membres du présidium souhaitent une bonne fête du Sacrifice à tous les habitants du Burkina Faso et prient Allah de répandre Sa grâce et Sa miséricorde sur notre cher pays.

Pour le Président et par délégation

Cheik Souleymane KONFE

Membre du Présidium Chevalier de l’Ordre National