Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Dix gendarmes ont été tués dans la matinée de ce jeudi 27 décembre 2018 dans une embuscade vers la localité de Toéni dans la province du Sourou, selon un communiqué du ministère de la Sécurité.

Le département en charge de la sécurité indique que "dans la soirée du mercredi 26 décembre 2018 vers 09 heures, des individus armés ont incendié les manuels et l’école de Loroni, localité située à 25 km de Toéni dans le Sourou, région de la Boucle du Mouhoun".

C'est dans le but de procéder à des "ratissages et aux constatations" qu'une équipe de patrouille de la  Brigade territoriale de gendarmerie de Toéni et une colonne de renfort venue de Dédougou en partance vers dans ladite localité sont tombées dans une embuscade. Le bilan fait état de dix gendarmes tués et des blessés.

"En cette circonstance douloureuse, le Ministre de la Sécurité présente ses sincères condoléances les plus attristés aux familles des victimes, à leurs frères d’armes et à leurs roches et un prompt rétablissement aux blessés." conclut le communiqué.