Aujourd'hui,
URGENT
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  
Covid-19: la Banque africaine de développement accorde 27 millions de dollars à l’Union africaine pour renforcer l’Initiative de réponse. 

SOCIETE

Dans la nuit du 17 au 18 janvier 2017,  un car de transport en commun de la compagnie nigérienne Sonef, en partance pour la Côte d’Ivoire, a percuté une épave calcinée d’un véhicule en bordure de voie.


L’accident s’est produit sur la route nationale N°1, Ouagadougou-Bobo Dioulassso, à Dankari dans la commune de Houndé, localité située à environ 90 km de Bobo-Dioulasso. Le bilan fait état de 10 morts et d’une quarantaine de blessés. Les autorités administratives se sont immédiatement rendues sur les lieux pour apporter soutien et compassion aux victimes.

Des dispositions ont été prises pour assurer une sépulture aux morts,  et pour l’évacuation des blessés au CMA de Houndé et à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso pour y recevoir les soins adéquats. Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il invite une fois de plus les usagers à la prudence et au strict respect du Code de la route.

Le service d’information du gouvernement