Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Dans ce communiqué, l'Alliance police nationale, un des syndicats de la police du Burkina Faso, affirme que son secrétaire général adjoint, Ousmane Ouédraogo, a été victime d'une tentative d'assassinat dans la nuit du 18 octobre 2019.

"Militantes, militants,

Sympathisantes et sympathisants,

L'heure est grave car ceux qui apparaissent désormais comme nos ennemis ont franchi le rubicond.

En effet, dans la nuit du 18 octobre 2019, le Secrétaire Général Adjoint d'Alliance Police Nationale en la personne du camarade Ousmane OUEDRAOGO a été victime d’une tentative d'assassinat par deux personnes non idendifiés circulant sur une moto genre Spark M16 aux alentours de 23h alors qu'il venait d'arriver à son domicile après une rencontre.

APN reste et demeure dans sa ligne de combat pour une Police Nationale prospère et efficace.

APN condamne avec la dernière énergie cet acte LÂCHE et HONTEUX contre un des nôtres.

APN portera plainte les jours à venir contre X pour tentative d'assassinat.

Militant(e)s et sympathisant(e)s,

il est plus que nécessaire que nous resserrons nos rangs afin de faire face à cette agression qui vient à la suite de multiples brimades et attaques contre APN, ses responsables et militants et après un refus manifeste d’exécuter les différentes décisions de justice données en faveur de notre syndicat.

APN, S'UNIR POUR UNE POLICE EFFICACE!"

Le Secrétariat à la Communication et aux Relations Extérieures