Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

SOCIETE

L’information émane du gouvernorat de la région du Nord : le corps sans vie de Ali Zorom, attaché d'éducation au lycée provincial de Loroum a été retrouvé après une attaque terroriste dans le village de Samboulga.

Selon le gouvernorat, c’est le samedi 22 février 2020 qu’un groupe armé terroriste a fait irruption dans le village de Samboulga situé à 10km, dans la brousse du département de Sollé (province du Loroum) faisant des tirs et commettant des exactions sur les populations civiles.  

«Les Forces de Défenses et de Sécurité ont immédiatement réagi et ont procédé à un large ratissage de la zone, qui a permis de retrouver le corps sans vie de monsieur Zorom Ali matricule 20 663R Attaché d'éducation au lycée provincial de Loroum», précise la même source, ajoutant que la dépouille mortelle a été remise à la famille pour inhumation.