Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

Suite aux nombreuses plaintes des citoyens contre la corruption au sein de la direction générale des Transports Terrestres et Maritimes, le Comité Anti-Corruption a organisé une assemblée générale extraordinaire à la DGTTM. Le but de cette assemblée générale extraordinaire était de faire l'état des lieux de la corruption à la DGTTM et de prendre des mesures aux fins d'y mettre un terme. 

L'assemblée générale extraordinaire a été l'occasion pour les travailleurs de la Direction générale des transports terrestres et maritimes de dénoncer la corruption à l'intérieur et autour de la DGTTM. 

Forts de ce constat, le directeur général et le comité anti-corruption ont mis en garde tous les agents de la DGTTM qui s'adonnent à cette pratique qui ne fait que ternir l'image de ce service d'année en année. Toutes les dispositions seront prises pour traquer les travailleurs corrompus de la DGTTM, ont-ils prévenu. 

Le directeur général et le comité anti-corruption invitent aussi les citoyens et les travailleurs vertueux de la DGTTM à utiliser les boîtes à idées accrochées au service pour dénoncer dans l'anonymat les agents et les pratiques indélicats qu'ils viendraient à constater. 

Toutefois, les agents des guichets de réception des dossiers de cartes grises ont reçu les félicitations de l'assemblée générale pour leur professionnalisme reconnu et salué même hors de la DGTTM. 

L'assemblée générale extraordinaire a pris un certain nombre de mesures pour combattre la corruption à la DGTTM. Elle a en outre souhaité la mise en place diligente des courtiers des services de transport. 

Source: DGTTM