Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

Image d'illustration

La 14e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend dernier (6-8 décembre) sur les différents terrains du Burkina Faso. L’ASFB de Bobo-Dioulasso a battu l’Asfa Yennenga par le score de 3 buts à 0. Profitant de la défaite de Rahimo contre Kozaf (0-1), les fonctionnaires de la ville de Sya grâce à un goal différentiel favorable s’emparent du fauteuil de leader avec  27 pts + 14. Rahimo se retrouve à la 2e place avec 27 pts + 5. Voici les résultats de la 14e journée et le classement qui en découle.

En marge des festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a organisé un match de gala entre ses agents et les professionnels des médias au stade municipal de Tenkodogo le dimanche 8 décembre 2019. Match à l'issu duquel la "Team" du FPDCT a pris le dessus sur les hommes des médias sur le score de 3 but à 0.

Image d'illustration

La 13e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend dernier (29 novembre au 1er décembre) dans les différents stades du pays. A l’issue de cette journée, Rahimo FC avec sa victoire (2 buts à 1) face à l’Usfa reste toujours leader du championnat national de 1re diffusion avec 27 points +6. Le podium est occupé respectivement par l’ASFB (2e) avec 24 points + 11 et Salitas FC avec 23 points + 9. Voici le résultat complet et le classement qui en découle.

©Dr

L’attaquant vedette des Etalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa a mis fin à sa carrière internationale de footballeur à travers un post sur sa page Facebook ce lundi 2 décembre. Une page de l’un des meilleurs joueurs des Etalons depuis une décennie se referme.

©REUTERS

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté lundi son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.

L'espoir du cyclisme Burkinabè, Sadou Diallo est le grand vainqueur de la 9e édition du Tour cycliste de Guinée 2019. A  l'issue de la dernière étape courue ce dimanche 1er décembre à Conakry.

Le 7 décembre 2019 aura lieu le Marathon Paalga du grand Ouaga. A J-11 le comité d'organisation avec à sa tête Ousseni Ilboudo s'est prêté aux questions des journalistes au cours d'une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2019 sur les grandes articulations de cet événement sportif.

Image d'illustration

Le Rahimo FC leader du Fasofoot, en déplacement au stade du 4 Août de Ouagadougou dimanche, est lourdement tombé devant le Salitas FC, à la faveur de la 12e journée du championnat de D1.

Démarrée en septembre dernier avec 38 équipes, la 5e édition du tournoi de maracana "Fair play" a connu son apothéose ce 24 novembre 2019 avec la victoire de l'équipe de l'AIP au détriment de son homologue du FC Beckam aux tirs aux buts (1-0) après un score nul (1-1).

Image d'illustration

La 11e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend du 15 au 17 novembre 2019 sur les pelouses des différents stades du Burkina. Rahimo FC a conforté sa place de leader en battant l’Efo 2 buts à 1. L’Asfa Yennenga avec sa victoire 1 but à 0 face à Salitas monte à la 3e place du podium. Voici les résultats de la 11e journée et le classement qui en découle.

©FBF

Les Étalons du Burkina ont battu ce dimanche 17 novembre 2019 à Khartoum (match délocalisé) le Soudan du Sud par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire, les poulains de Kamou Malo s’emparent de la 2e place du groupe B avec 4 points +1.

Les Étalons du Burkina Faso ont été tenus en échec ce mercredi 13 novembre 2019 au stade du 4-août par l’Ouganda pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2021. 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé