Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: la Suisse alloue plus de 5 milliards FCFA aux petits agriculteurs de l’Afrique de l’Ouest. 
Burkina: l’Union européenne offre à l’armée du matériel destiné à la lutte contre le terrorisme.
Santé: le paludisme risque de tuer plus de personnes que le coronavirus en Afrique subsaharienne, prévient l’OMS.
Sommet UE-G5 Sahel : Roch Marc Christian Kaboré plaide pour plus d’investissements au profit des populations. 
Burkina: décès vendredi à Ouagadougou de Thomas Sanon, 73 ans, ancien ministre des Affaires étrangères et président du CES
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.

SPORT

Les deux clubs burkinabè engagés en compétitions africaines ont bien débuté cette semaine les phases préliminaires. L’Association sportive des fonctionnaires des Bobo-Dioulasso (ASFB) et Salimata et Tasséré (Salitas FC) ont débuté leur campagne par des victoires le mardi 27 novembre 2018 respectivement à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.


Engagé en Ligue africaine des champions, l’ASFB recevait le Coton sport de Garoua au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. 3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre à l’issue du temps règlementaire. Les buts burkinabè ont été inscrits par Sami Hien et Armand Sanou. Cette victoire permet au champion sortant du Fasofoot de voyager au Cameroun le  mardi 4 décembre prochain avec sérénité.

Au Stade du 4 Août Ouagadougou, Salitas FC, vainqueur de la Coupe du Faso recevait le club guinéen de Wakrya FC pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Grâce à Aboubacar Sidiki Traoré et Hermann Nikièma, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est venu à bout des visiteurs (2-0) et se déplacera également avec sérénité le 4 décembre prochain en Guinée pour la manche retour.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir