Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

Image d'illustration

SPORT

Selon cette dépêche de l'AIB, la 18e et dernière journée du championnat national de football de deuxième division (D2) a donné son verdict dimanche soir dans la poule A et B. Après leur victoire respective de 4- 1 et 1-0 sur les Léopards de Saint Camille et Bobo Sport, les équipes de KOZAF et Royal FC accèdent en première division.

Pour l’équipe de Kassoum Ouédraogo Zico Académie football (KOZAF) c’est un retour après deux saisons d’absence dans l’élite, pendant que l’AS Royal gouttera pour la première fois aux délices de la première division. KOZAF était monté pour la première fois en D1, en Août 2013 pour descendre d’une marche en juin 2017. L’équipe de l’ancien international burkinabè Kassoum Ouédraogo alias Zico a bataillé dur pour retrouver le haut de l’étage dans une poule A âprement disputée. Acculé par son dauphin l’AS Téma Bokin, (deux points séparaient les deux équipes), KOZAF a maintenu le cap de sa bonne forme en dominant la formation des Léopards de Saint Camille, dans l’ultime rencontre sur le terrain l’USFA.

Son challenger, Bokin a également disposé de son adversaire, CFFEB par 2 buts à 0. Avec 44 points+25, KOZAF garde son fauteuil de leader dans la poule A, devant Saint Camille (42 points+25).

Dans la poule B, ce fut une formalité pour Royal FC qui ne pouvait plus être rejoint à cette dernière journée. Avec 39 points+14, la formation bobolaise a confirmé sa suprématie en battant Bobo Sport, une des redoutables équipes de la poule B, par la plus petite des marges.

Agence d’information du Burkina (AIB)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir