Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

Image d'illustration

SPORT

Les équipes de l’ASEC de Koudougou, de l’US forces armées, de Rahimo FC et de l’AS SONABEL se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe du Faso après leurs victoires respectives sur l’AS Police, Majestic SC, l’ASFB et l’AS Maya, en quart de finale disputée mercredi soir sur plusieurs terrains du pays. Selon cette dépêche de l’AIB, le tirage au sort des demi-finales interviendra le lundi prochain. 

L’Aseck de Drissa Malo Saboteur qui a effectué le déplacement de Ouagadougou avec deux bus pleins de supporteurs, est venu à bout de l’AS Police par le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Seydou Ouattara (4e et 66e mn).

Dans les autres rencontres, les équipes ont eu recours aux tirs au but pour se départager. Après un nul de 1 but partout à Manga, l’US forces armées a eu raison de Majestic par 5 tirs contre 4. A Bobo-Dioulasso, le leader du Fasofoot, Rahimo FC qui était au coude avec l’ASFB (2-2), s’est finalement imposé avec 5 tirs contre 4.

L’AS Sonabel en déplacement à Bobo-Dioulasso s’est également imposée aux tirs au but (5-3) après un jeu égal au temps réglementaire de 1 but partout. Le tirage au sort des ½ finales aura lieu le lundi prochain en direct de la RTB.

Agence d’information du Burkina (AIB)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir