Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

Rahimo FC champion national de la saison a remporté ce dimanche 26 mai 2019 la 33e Édition de la Coupe du Faso en battant l'AS Sonabel par le score de 3 buts à 2. Le club réalise ainsi le doublé championnat-Coupe du Faso. Une première pour un club de Bobo-Dioulasso. 

Le club fondé par l’ancien international burkinabè, Rahim Ouédraogo qualifié pour la ligue africaine des champions a reçu son trophée des mains du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. En plus du trophée, l’équipe repart avec la somme de 10 millions de FCFA. L’équipe perdante de l’AS Sonabel a reçu la somme de 7,5 millions de FCFA. En tant que finaliste malheureux, l’équipe décroche un ticket pour la Coupe de la confédération africaine.

« Je félicité les deux équipes pour le beau spectacle offert au public et la qualité du football qui a été livré ce soir (...) Je félicite surtout le vainqueur Rahimo FC, qui doit nous représenter en ligue africaine des champions» a laissé entendre le chef de l’Etat.

Notons que les deux équipes se rencontreront de nouveau le 5 août prochain pour la super coupe de l’AJSB.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir