Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SPORT

Rahimo FC champion national de la saison a remporté ce dimanche 26 mai 2019 la 33e Édition de la Coupe du Faso en battant l'AS Sonabel par le score de 3 buts à 2. Le club réalise ainsi le doublé championnat-Coupe du Faso. Une première pour un club de Bobo-Dioulasso. 

Le club fondé par l’ancien international burkinabè, Rahim Ouédraogo qualifié pour la ligue africaine des champions a reçu son trophée des mains du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. En plus du trophée, l’équipe repart avec la somme de 10 millions de FCFA. L’équipe perdante de l’AS Sonabel a reçu la somme de 7,5 millions de FCFA. En tant que finaliste malheureux, l’équipe décroche un ticket pour la Coupe de la confédération africaine.

« Je félicité les deux équipes pour le beau spectacle offert au public et la qualité du football qui a été livré ce soir (...) Je félicite surtout le vainqueur Rahimo FC, qui doit nous représenter en ligue africaine des champions» a laissé entendre le chef de l’Etat.

Notons que les deux équipes se rencontreront de nouveau le 5 août prochain pour la super coupe de l’AJSB.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir