Le championnat national de football de première division a débuté ce week-end écoulé avec un début timide du championnat en titre le Rahimo FC qui a été tenu en échec par l’US Ouagadougou (0-0). Une dépêche de l'Agence d'information du Burkina (AIB).
Rahimo commence à lâcher des points en ce début de championnat national burkinabè de football de première division. En match avancé vendredi, le champion en titre s’est contenté d’un match nul face à la modeste équipe de l’USO (0-0).
Pendant ce temps, le Racing club de Bobo (RCB) atomisait l’ASEC de Koudougou à Bobo-Dioulasso (4-0). Les « Racingmens » sont déjà en tête du Fasofoot en attendant la 2e journée le week-end prochain.
Le promu Kozaf a réussi sa rentrée en s’imposant par 2 buts à 0 face à l’AS Police, pendant que le Royal FC, l’autre promu de la saion, a subi le diktat de l’US forces armées (0-1).
Les Electriciens de l’AS SONABEL, vainqueurs le 3 Août dernier, de la super coupe AJSB, sont allés chercher 3 points à Bobo-Dioulasso face aux Fonctionnaires de la localité (0-1).
L’EFO et l’ASFA-Y n’ont pas brillé à cette première journée. La première équipe citée a partagé les points avec l’AS Douanes (0-0), pendant que la seconde équipe citée n’a pu éviter la défaite devant le Majestic SC à Manga (1-2).
Les résultats de la 1re journée
USO – Rahimo FC : 0-0
Salitas FC – RCK : 0-0
Majestic – ASFA-Yennenga : 2-1
RCB – ASECK : 4-0
EFO – AS Douanes : 0-0
USFA – Royal : 1-0
Kozaf – AS Police : 2-0
ASFB – AS SONABEL : 0-1
Classement à l’issue de la 1re journée
1er : RCB : 3 pts+4
2e : Kozaf : 3 pts+2
3e : Majestic : 3 pts+1
3e ex : AS SONABEL : 3 pts+1
3e ex : USFA : 3 pts+1
6e ex : AS Douanes : 1 pt+0
6e ex : EFO : 1 pt+0
6e ex: Rahimo: 1pt+0
6e ex: RCK: 1pt+0
6e ex: Salitas 1pt+0
6e : USO : 1 pts+0
12e : ASFA-Yennenga : 0 pt – 1
12e exe: ASFB: 0pt -1
12e exe: Royal FC : 0 pt – 1
15e : AS Police : 0 pt – 2
16e : ASECK : 0 pt – 4