Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

Image d'illustration

SPORT

Du 25 octobre au 3 novembre 2019, le Burkina Faso vibre au rythme de la 32 eme édition du Tour cycliste international du Faso. Sur sa page Facebook, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a adressé ses vives « félicitations et encouragements aux Étalons cyclistes » qui prennent part à l’édition 2019 de ce prestigieux Tour affilié à l’Union cycliste internationale et aux membres du Comité d’organisation.

« Après plusieurs étapes âprement disputées », le Chef du Gouvernement a jugé que « nos cyclistes se comportent bien et pourraient encore remporter de grandes victoires cette année ».

Par ailleurs, il a exprimé toute sa reconnaissance « aux équipes des pays amis qui honorent chaque année le Burkina Faso en participant à cette compétition de renommée internationale qui fait notre fierté ».

Il faut noter qu’environ 90 coureurs de 15 équipes venues de 13 pays d’Afrique et d’Europe prennent part à ce Tour du Faso, dédié au centenaire du Burkina Faso. La 2eme étape Nagréongo-Tenkodogo, longue de 157,5 km a été enlevé par notre compatriote Mathias SORGHO avec un temps de 3h25 mn 09s, à l’issue d’un sprint massif.

Vainqueur de l’édition 2018 avec Mathias SORGHO, le Burkina Faso entend conserver le prestigieux maillot jaune et améliorer ses performances.

DCI/PM

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir