Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

©FBF

SPORT

Les Étalons du Burkina ont battu ce dimanche 17 novembre 2019 à Khartoum (match délocalisé) le Soudan du Sud par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire, les poulains de Kamou Malo s’emparent de la 2e place du groupe B avec 4 points +1.

Les deux buts burkinabè ont été inscrits par Aristide Bancé à la première période de jeu (15e et 32e minute). Les Sud soudanais ont réduit le score à la 2nd période. Une victoire précieuse qui relance les Étalons du Burkina dans la compétition après leur nul (0-0) au stade du 4-aout face à l’Ouganda. Dans l’autre confrontation de la poule, les Ougandais ont battu le Malawi par 2 buts à 0 et se classent à la tête de la poule avec 4 points +2.

Pour le compte de la 3e journée, les Étalons affronteront le Malawi en aout 2020 au stade du 4-aout. A l’issue des éliminatoires, seules les deux premières équipes se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2021.

Résultat du groupe B

Soudan du Sud vs Burkina Faso : 1-2

Ouganda vs  Malawi: 2-0

Classement du groupe B

1er : Ouganda 4 pts + 2  

2e : Burkina Faso 4 pts + 1

3e : Malawi 3 pts - 1

4e: Soudan du Sud 0 pt -2

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir