Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

©REUTERS

SPORT

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté lundi son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.

Et de six pour Lionel Messi ! L'Argentin, pressenti pour gagner l'édition 2019 du Ballon d'Or, a confirmé les pronostics en remportant pour la sixième fois le trophée qui récompense le meilleur joueur sur une année civile. Il devient le recordman du nombre de Ballon d'Or., devant "son meilleur ennemi", Cristiano Ronaldo. L'attaquant du FC Barcelone a été honoré du titre de meilleur joueur de l'année en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019 donc. Il est par ailleurs le seul à l'avoir eu quatre fois de suite (2009, 2010, 2011, 2012).

Messi puissance 6

La Pulga a terminé la saison 2018-2019 sur les chapeaux de roue avec le FC Barcelone. Attention, la liste de récompenses et de records qui suit est monstrueuse : Messi a terminé meilleur buteur du championnat espagnol pour la sixième fois (un record qui égale celui de Telmo Zarra) avec 36 buts, a remporté le Soulier d'or européen pour la sixième fois (record absolu) et il est aussi meilleur buteur de la Ligue des Champions pour la sixième fois (12 buts), malgré l'élimination de son club en demi-finale. Terminé ? Pas tout à fait. Buteur mais aussi passeur, l'Argentin a aussi glané le trophée de meilleur passeur du championnat espagnol ex-aequo avec Pablo Sarrabia (aujourd'hui joueur au PSG) avec un total de 13 passes décisives.

Europe 1

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir