Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SPORT

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a réalisé un saut de 17m77 au triple saut en salle ce dimanche 2 février 2020. Il a réalisé le record du monde de la discipline au meeting en salle de Paris. En 2019 déjà, Hugues Fabrice Zango avait remporté le concours avec un bond de 17m58.

Avec ce bond de 17m77, Hugues Fabrice Zango vient de battre son propre record d'Afrique en salle du triple saut et devient ainsi le quatrième meilleur performeur mondial dans la discipline. Entraîné par l’ex-triple sauteur Teddy Tamgho (recordman du monde avec 17,92 m), l'athlète burkinabè après un premier essai déjà réussi (17,42 m), a fait rugir la salle de l’Acco rHotels Arena (ex-Bercy) sur son 3e saut, avant de remporter ensuite le concours lors d’un dernier essai en duel contre le Français Melvin Raffin (meilleur saut à 16,91 m), son partenaire d’entraînement. "Je suis quatrième de tous les temps oui, mais c’est seulement au pied du podium ! Il n’y a pas encore de quoi se réjouir, il y a beaucoup de travail à faire encore", a déclaré le Burkinabè.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir