Aujourd'hui,
URGENT
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  
Sport: le Burkinabè Sita Sangaré nouveau président de la Commission de Futsal et de Beach Soccer de la CAF. 
Burkina: les agents de santé à base communautaire traînent 12 mois d'arriérés de salaire. 

ECONOMIE

Entre octobre et décembre 2020, Bolloré Transport & Logistics a transporté avec succès trois cylindres de 75 tonnes chacun, de 12 piliers et d’un conteneur de 20 pieds entre l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Une performance réalisée grâce à la synergie de ses équipes opérationnelles en Afrique.

Grâce à ces équipements, la Brakina, filiale du groupe Castel, pourra accroître les capacités de production de ses unités industrielles, poursuivre son développement et consolider son leadership sur le marché burkinabè. 

Pour réussir cette opération, Bolloré Transport & Logistics a conçu des solutions logistiques multimodales innovantes et adaptées, afin d’acheminer les colis en toute sécurité au départ du port de Luanda en Angola vers le Burkina Faso. 

L’opération permet à Bolloré Transport & Logistics de démontrer son expertise dans la coordination d’opérations logistiques et à ses équipes opérant sur le continent africain de prouver leur maîtrise de l’environnement et les solutions multimodales que propose cet opérateur logistique de référence.

« Bolloré Transport & Logistics réaffirme son engagement aux côtés de l’Afrique à travers la mise en œuvre et le déploiement de solutions logistiques pour accompagner les projets complexes partout sur le continent en vue de son développement. Notre succès s’appuie sur le savoir-faire de nos équipes locales et les solutions logistiques adaptées au besoin de nos clients », a déclaré Seydou Diakité Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics au Burkina Faso. 

Présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique, Bolloré Transport & Logistics L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects. 

Au «pays des hommes intègres », l’entreprise développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l'Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). 

Bolloré Transport & Logistics Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé