Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SPORT

Blessé lors de la rencontre entre les Etalons du Burkina et les Panthères du Gabon le mercredi 18 janvier 2017, l’international burkinabè Jonathan zongo sera évacué ce vendredi 20 janvier vers l'Espagne a indiqué l’encadrement technique de l’équipe. Quant à son compère Jonathan Pitroipa, « un rendez-vous sera pris ce jeudi soir dans une clinique de la place pour des examens approfondis ».


Les Etalons se déplacent demain vendredi 20 janvier de Libreville pour Franceville où ils devront jouer leur dernier match de poule contre la Guinée Bissau. Mais en attendant, on ne peut que pleurer la blessure de Jonathan Pitroipa. Mais, c’est tout comme un symbole pour l'entrée de Préjuce Nakoulma qui a montré que c'était « un mal pour un bien ». Entré en effet dès la 10è minute après la blessure de Pitroipa, Préjuce Nakoulma a su prendre ses responsabilités sur l'action du but burkinabè qu'il conclut de toute beauté en éliminant les deux défenseurs gabonais Obiang et Kouma avant de tromper le gardien Ovono à la 23è mn de jeu. L’entrée désormais de Bakary Saré devrait aider Yacouba Coulibaly qui fait ses débuts dans une compétition d'un tel niveau et qui fait d’ailleurs ses preuves.

S'il y'a un défenseur qui a tiré son épingle de cette rencontre face au Gabon, c'est bien Yacouba Coulibaly, l’ailier gauche de l'équipe burkinabè. Très combatif et volontaire, le sociétaire du Racing Club de Bobo-Dioulasso, l'un des deux joueurs locaux de la sélection, devrait cependant travailler sa vitesse, les centres et la relance. Il a joué en ailier pur (il est resté planté sur l'aile) ce qui rendait son poste d'arrière gauche assez barbant.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir